Enduits à la chaux sur surfaces courbes – Stuc contemporain

Enduit à la chaux sur surfaces courbes

 

Réalisation d’un stuc mat sur staff – rampe et cage d’escalier

 

Technique : Epure®

 

Architecte : Distinguo

stuc contemporain a coeur de chaux

La beauté de l’enduit à la chaux sur surfaces courbes

 

Au cœur de cette belle maison près des bois, quatre envolées d’escaliers s’enroulent pour finir en colimaçon, desservant la dernière pièce, la plus haute. La main courante est le fil conducteur. Elle nous guide sans interruption dans l’antre sculpturale. Ce charme est créé par l’utilisation d’enduit à la chaux sur surfaces courbes.

 

Murs, treillies, du sol au plafond, le stuc Epure® revêt les surfaces de sa douceur et de sa sensualité. Partout il enveloppe de son raffinement minimaliste. La matière est forte parce qu’elle est juste, immaculée. Le stuc offre par sa densité et sa noblesse un sentiment d’attachement et de bien-être. On prend plaisir à caresser la matière, parce qu’elle est mystérieuse. En effet, aucune trace de reprise, aucun raccord, aucun joint. On dirait une sculpture monumentale en biscuit opalin…

 

Ici s’exerce le savoir-faire exceptionnel de George Bodnar. Les enduits décoratifs à la chaux qu’il formule depuis 1989 sont conçus selon nos créations de matières, de textures.

 

Nous repoussons sans cesse les limites connues de cette matière afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Les techniques de stucage sont indissociables  de la qualité et la composition de nos enduits décoratifs. C’est une chimie minérale sur mesure et naturellement écologique.

 

Notre stuc mat à la particularité de ne pas être fragile à la rayure et ne satine pas. Il est très résistant et s’entretient facilement.

 

A l’extérieur et dans la cour anglaise, Georges Bodnar a réalisé une fresque en reliefs avec un enduit chaux-plâtre, sur un mur en pierre. Un fil d’ariane emporte le regard au delà du cadre. La composition graphique est réalisée avec différentes granulométries de charges incrustées dans l’épaisseur de l’enduit. Le charme de l’enduit à la chaux sur surfaces courbes n’est plus à démontrer.